Les 10 commandements de l’emballage de vaisselle

Les 10 commandements de l’emballage de vaisselle

Les 10 commandements de l’emballage de vaisselle

Déménager c’est génial, c’est le début d’une nouvelle aventure dans une nouvelle maison. Pour vous éviter de gâcher la fête en ayant de mauvaises surprises lors du déballage de vos cartons, l’équipe de Costockage vous transmet les 10 commandements de l’emballage de vaisselle.

1 – Organisé tu seras :

Lorsque vous faites vos cartons de déménagement, notez bien soigneusement ce qu’il y a dans chaque carton afin de vous y retrouver. Essayez de suivre la méthode du “un placard, un carton”. En d’autres termes, cela vous facilitera beaucoup la vie si vous mettez tous les saladiers dans le même carton et que vous en renseignez le contenu sur le dessus.

2 – Le service à dessert de ta grand-mère tu sauveras :

Une petite technique de filou pour éviter tout choc qui serait fatal au service de mariage offert par votre grand-mère : utilisez la grande serviette de bain Mastercard gagnée au tournois de Golf de Crecy 2007 pour la placer au fond de votre carton de vaisselle. Une technique infaillible pour protéger votre vaisselle contre les chocs lors du transport.

3 – Sur le carton tu ne lésineras pas :

La plupart des dommages aux articles de vaisselle sont dus à un mauvais emballage. Usez et abusez des cartons et n’hésitez pas à mettre de l’adhésif très résistant pour les fermer.

4 – Du plus grand au plus petit tu iras :

Commencez par les pièces de vaisselle les plus grandes et mettez les plus petites sur le dessus en les calant solidement.

Costockage.fr, premier garde-meuble entre particuliers !

Assurance comprise ! 

5 – Individualiste tu seras :

Emballez bien individuellement chacune de vos pièces de vaisselle. Chaque verre, chaque assiette sera soigneusement emballée de papier journal afin d’éviter qu’elles s’entrechoquent lors du transport.

6 – Des bons cartons tu achèteras :

Choisissez un carton moyen ou des boîtes spéciales pour la vaisselle. Vous avez plusieurs types de boites pour la vaisselles : des cartons compartimentés pour mettre les verres, des cartons spéciaux pour les assiettes avec le fond renforcé et un petit compartiment pour chaque assiette.

7 – Pour tes plats et saladiers, un expert en Origami tu deviendras :

Vous préparez une pile de papier journal propre sur une table de travail, puis centrez un plat sur le papier. Saisissez les coins d’une feuille de papier et ramenez le papier au-dessus du plat. Empilez un deuxième plat dessus et, renouvelez l’opération avec une autre feuille de papier. Continuez avec la même méthode pour les plats restants.

Retournez votre pile de plats enveloppés sur une grande feuille de papier journal, enveloppez le tout !

Un peu technique, on vous le concède, mais garanti sans la moindre brisure !

8 – Au cristal et à la verrerie, une attention particulière tu porteras :

La verrerie et le cristal devraient composer la couche supérieure du carton de vaisselle, ils doivent être placés dans une position droite, pas de biais, ni couchés. Dans l’idéal faites un petit carton spécialement pour eux afin d’y prêter une attention toute particulière pendant le transport.

Vous pouvez également emballer ces articles dans un carton avec séparations et avec du papier à bulles pour une sécurité maximale.

9 – Les articles moins fragiles tout autant tu respecteras :

Nous avons tous ces verres un peu style « verre de cantine ». Respectez les presque comme vos verres en cristal. Emballez les soigneusement dans du papier journal individuellement également.

10 – Ta vaisselle en trop tu costockeras :

Ce service tyrolien dont vous ne pouvez vous séparer parce que votre grand-père vous a fait jurer de le garder sur son lit de mort, vous ne pouvez pas le jeter mais vous n’avez pas de place dans votre nouveau chez vous. Connectez-vous sur Costockage.fr et stockez-le, bien au sec, dans la cave d’un particulier à côté de chez vous !

On vous a transmis tout notre savoir, n’hésitez pas à nous donner vos techniques de vieux sioux pour l’emballage de vaisselle si vous détenez un 11e commandement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *