Les 4 étapes clés d’un déménagement réussi

Les 4 étapes clés d’un déménagement réussi

Cela fait déjà quelque temps que vous savez que vous allez déménager, mais vous ne savez pas par où commencer pour ne rien oublier… Costockage vous guide pas à pas pour l’organisation de votre déménagement afin de le préparer dans dans les meilleures conditions. Retrouvez les 4 étapes clés du déménagement selon Costockage !

1. Les démarches administratives

Comme pour tout, le déménagement apporte son lot de démarches administratives longues mais absolument nécessaires. Il est donc indispensable de s’y prendre à l’avance.

– Le préavis

Si vous êtes en location, il y a un préavis à donner à son propriétaire. La durée est variable : 3 mois si l’appartement est non meublé et 1 mois s’il est meublé.

changement d’adresse

Il vous faudra également penser à notifier votre changement d’adresse auprès des différentes institutions : edf, gdf, votre opérateur, votre banque…

transfert ligne téléphonique et internet 

Toujours dans la catégorie transfert, il faut penser à faire déménager votre ligne fixe et ouvrir une nouvelle ligne internet à votre futur domicile, sinon vous risquez d’être spoilé sur le premier épisode game of throne saison 5.

– modifier ses contrats énergétiques

Stocker chez un particulier

2. Les cartons

Une fois que toutes les démarches administratives sont terminées, vous pouvez commencer à empaqueter toutes vos affaires. Il est important d’avoir une méthode pour bien tout emballer, découvrez comment bien faire vos cartons. Pensez bien à noter, numéroter vos cartons de déménagement, de manière à pouvoir retrouver facilement vos affaire et savoir ce qui est à déballer en priorité.

3. Le transport

Il est important de bien choisir son transporteur afin de limiter les allers-retours, de sécuriser au maximum les objets transportés et surtout de limiter les coûts. Dans cette optique, découvrez le cotransportage, la solution collaborative et alternative ou alors optez pour la location d’un utilitaire.

4. Le déballage

Si tout va bien et que vous avez bien numéroté vos cartons, lors du déballage, vous devriez être capable de trouver rapidement ce que vous cherchez. Si vous avez peur d’oublier des cartons ou de ne plus savoir où est quoi, vous pouvez opter pour le déménagement 2.0 avec icartons qui vous accompagne dans votre empaquetage.

Il ne vous reste plus qu’à trouver votre costockage où mettre vos affaires entre les 2 adresses!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *