7 outils indispensables pour un déménagement

7 outils indispensables pour un déménagement

Les 7 outils indispensables (mais toujours oubliés) pour réussir votre déménagement ?

Vous avez trouvé un espace de stockage pour vos cartons durant votre déménagement, le tout chez votre voisin qui avait une pièce en plus ? Maintenant, il ne vous reste plus qu’à vous équiper pour le grand jour ! Mais que faut-il absolument prendre, quels sont les outils essentiels pour un bon déménagement, ces outils auxquels on ne pense jamais ?

1. Les gants

On l’oublie souvent, mais une paire de gants peut vous sauver la vie, ou du moins les doigts durant un déménagement. De plus porter des meubles et des cartons de déménagement lourds avec des gants assure une bonne prise en main de la charge.

2. Le scotch

Même pour les plus prévoyants et les plus organisés (cf voir nos astuces pour faire vos cartons), il y a toujours un carton qui se dé-scotche au dernier moment, et là c’est le drame ! Sauf si l’on a le rouleau de scotch à proximité afin de vite refermer le dit carton.

cartons, déménagement, déménager, bons plans, box a louer
Scotch pour finir vos cartons

3. Le marqueur

Même chez les personnes les plus prévoyantes, un carton arrive toujours à échapper à notre vigilance, et tout le monde sait qu’un carton non annoté est un carton qui risque fort de s’égarer. Pour pallier tout type de risque, le marqueur figure lui aussi dans notre liste.

4. Le diable

Non pas celui tout rouge avec les cornes sur la tête, l’outil de déménageur par excellence qui va vous permettre de transporter facilement des objets lourds en les faisant rouler. Merveilleuse invention que la roue. Attention il faut que votre appartement soit équipé d’un ascenseur, sinon ce sera transport à la force de vos bras.

Stocker vos meubles

5. Les sangles

Essentielles pour attacher et fixer vos meubles dans le camion, souvent oubliées et très souvent regrettées, elles vous permettront d’assurer un transport de qualité pour vos différentes affaires.

6. Un jeu de tournevis

Un jeu de tournevis (plat et cruciforme), contenant les tailles les plus utilisées afin de pouvoir si besoin démonter vos derniers meubles. Même ceux qui préparent leur déménagement depuis longtemps conservent jusqu’au dernier moment leur lit. Pour les fans d’Ikea, attention, vous avez sûrement perdu la petite clef qui vous a été fournie pour le montage de vos meubles. La clé Allen 4mm est celle qui remplace efficacement ce petit outil que l’on se plaît à jeter au loin dès que le meuble est monté.

Pensez donc bien à prévoir ces outils indispensables !

déménager, déménagement, bons plans, box a louer
Jeu de 6 tournevis

7. Des couvertures

Non pas pour dormir, mais pour protéger vos meubles lors de leur transport. En effet, le camion de déménagement n’est pas reconnu comme l’endroit où vos meubles seront le plus en sécurité. L’objectif est d’utiliser les couvertures entre le camion et les meubles afin d’amortir les chocs et de les préserver.

// Et l’accessoire bonus est : le paillasson

Pas pour s’essuyer les pieds en rentrant dans la maison, quoique, mais l’astuce se trouve au dos du paillasson. En effet, une fois retourné, il permet de faire glisser les meubles lourds sur le parquet sans l’abîmer.

Il ne vous reste plus qu’à trouver un garde-meuble nid d’amour pour vos meubles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *