Astuces sur le déménagement international

Astuces sur le déménagement international

Astuces sur le déménagement international

Vous prévoyez de déménager à l’étranger ? Quelles que soient les raisons (professionnels, personnels ou simple désir de changer de pays de résidence), le fait de déménager à l’international est souvent source de stress. Pour vous aider à bien planifier votre départ, nous vous avons concocté quelques conseils pratiques.

Stocker chez un particulier

Les préparations à faire

Le bon déroulement d’un déménagement dépend premièrement de sa préparation. Vous ne devez pas attendre le jour J pour vous occuper de tout. Sachez prendre en mains votre départ pour pouvoir gagner du temps et partir tranquille. Pour ce faire, vous devez planifier votre déménagement 4 à 5 mois avant la date prévue pour votre départ. Ne négligez point votre santé. Vérifiez si tous vos vaccins sont à jour. Et informez-vous sur les précautions de santé que vous devez prendre. Si par exemple, vous avez choisi de partir pour la Norvège, à la découverte de la Scandinavie, bien que les conditions de santé y soient bonnes, vous devez quand même vous référer à quelques règles de précaution et de prudence.

L’emballage des affaires

Pour ce qui est des matériels nécessaires, des cartons vous seront efficacement utiles pour vous servir d’emballage à vos affaires et classez-les par catégorie (vêtements, objets personnels, dossiers importants, objets fragiles, articles de cuisine, etc.). Estimez bien le nombre de cartons qui vous seront utiles. Et stockez chaque objet dans des cartons appropriés : les articles petits et lourds dans de petits cartons, les articles plus gros dans des cartons moyens, et les articles très lourds au fond des cartons. Vous pouvez inscrire à l’aide de feutres marqueurs sur les cartons les mentions utiles à savoir comme « fragile », « haut » ou « bas » pour faciliter leur emplacement dans les containers.

Le déplacement

Pensez également à faire appel à une entreprise experte en techniques d’emballage, de chargement-déchargement, et de transport. Elle connaît sûrement la réglementation et les formalités douanières afférentes au déménagement international. Vous pouvez très bien choisir de partir en avion. Les avantages à saisir sont nombreux à ne citer que le trajet court et le confort. Cependant, pour une question de sécurité, soyez conscient que pour ce mode de déplacement, les bagages ne devront pas dépasser le volume de 3m3 par voyageur. Vous pouvez compter 7 à 10 jours de porte-à-porte. Pour les déplacements par mer, les frets maritimes sont les plus adaptés aux volumes de bagages beaucoup plus importants. En fonction de votre destination, les délais s’étendent de 2 à 6 semaines de porte-à-porte.

Bon plan: si vous cherchez à déménager à l’étranger et que vous cherchez un billet pas cher vous pouvez bénéficier d’un bon prix pour un billet d’avion avec Easyvols.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *