Le déménagement en aller simple, kesako ?

Le déménagement en aller simple, kesako ?

Le déménagement en aller simple c’est une solution économique pour déménager. Pratiquée depuis plusieurs années par certains déménageurs professionnels, elle est néanmoins peu connue.

Stocker chez un particulier

Le fonctionnement de l’aller simple

Lorsque vous louez un utilitaire pour votre déménagement de Paris à Lyon, il est pénible et coûteux de devoir ramener le camion à Paris une fois le déménagement réalisé à Lyon. Ainsi, les loueurs de véhicule proposent désormais de laisser l’utilitaire à Lyon dans leur agence locale. Vous économisez ainsi du temps et de l’argent ! Et bien le déménagement en aller simple fonctionne de la même manière : vous êtes seulement facturé des kilomètres allers de Paris à Lyon. C’est ensuite au déménageur de trouver un chargement pour la route retour, de Lyon vers Paris. Cela vous permet de diviser par deux les frais de route (temps passé, péages, essence, etc.) qui sont, la plupart du temps, imputés à un seul déménagement au lieu de deux.

Pourquoi tous les déménageurs ne proposent pas cette solution ?

Vous l’aurez compris, le déménagement en aller simple est une affaire d’organisation : le déménageur doit trouver deux déménagements, sur un même trajet, à des dates très proches ! Seuls quelques déménageurs dotés d’une logistique solide peuvent réaliser ce type de prestation : large réseau de déménageurs couvrant toute la France et prestations de qualité réalisant des déménagements tous les jours.

Comment être sûr de faire des économies avec l’aller simple ?

Un seul conseil : comparez les déménageurs ! Nous vous recommandons de faire une demande de devis chez un spécialiste du déménagement en aller simple puis de comparer ce devis avec les autres déménageurs. Attention, pensez à demander des formules similaires afin de comparer ce qui est comparable : économique, standard, luxe… en fonction du niveau de prestation demandé, les prix varient fortement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *