L’organisation du déménagement entre copains

L’organisation du déménagement entre copains

Vous êtes étudiants et vous allez déménager ? Optez pour le déménagement entre copains. C’est une entreprise qui demande plus d’organisation qu’il n’y paraît.

Organiser le stockage de mes meubles

Monter une équipe

Plus on est de fous, plus on rit. L’heure est à la réflexion : qui sera libre pour vous aider à déménager ? L’idéal serait de demander à des amis qui ne travaillent pas. En somme, ceux qui sont étudiants, comme vous. Si vous ne connaissais personne dans votre cercle d’amis de plus de 21 ans, c’est votre mère qui roulera le camion de déménagement.

equipe-demenagement

Louer le camion de déménagement

Déménager avec une voiture est un sacré défi. Mieux vaut louer un camion de déménagement, vous pourrez déplacer vos biens plus facilement. Le plus plaisant lors d’un déménagement est de rouler le camion. Pour éviter de payer des frais additionnels à cause de votre âge, louer le camion de déménagement dans une entreprise qui ne taxe pas trop les jeunes conducteurs. Ou encore mieux, une société spécialisée dans la location aux apprentis pilotes.

Charger le camion de déménagement

Ça a l’air si simple, énoncé comme cela : charger le camion. Mais non, vous ne pouvez pas tout poser dans le camion d’un coup d’un seul. Il y a une logique à respecter. L’idéal est de répartir le poids dans toute la cabine pour éviter que tout le volume ne se fasse la malle dès le premier virage ou freinage. Pensez aussi à votre dos et vos bras. Stationnez le camion de déménagement le plus près possible de votre porte d’entrée, dans l’optique de se préserver pour cette longue et belle journée avec vos amis.

 

Décharger le camion de déménagement

Comme pour le chargement, stationnez vous le plus près possible de l’entrée de votre nouveau logement. Vous devez tout vider. Il y a plusieurs écoles pour le déchargement.

La plupart du temps il manque toujours un ou plusieurs meubles. Histoire de ne pas avoir de contretemps lors de la mission Ikea et devoir sortir certains cartons pour ensuite les poser ailleurs, rien ne doit rester dans la cabine avant de partir chercher les meubles manquants.

Rendre le camion de déménagement

Ça y est, vous êtes installés. Seulement il est l’heure d’aller rendre le camion de déménagement à l’entreprise de location. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin. Et l’utilitaire, lui, a soif. Pensez à rendre le camion de déménagement avec la même quantité d’essence qu’au départ. Autrement l’entreprise facturera un surplus… Faire le plein vous même sera à coup sûr beaucoup moins cher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *