La gestion des encombrants

La gestion des encombrants

Lorsque le déménagement est proche, pensez aux objets qui ne vous accompagneront pas dans votre nouvelle habitation. Souvent la société de déménagement propose un service de « gestion des encombrants ».

Stocker meubles, cartons chez des particuliers

Faire un tri dans ses affaires ?

Souvenez vous, lorsque vous décidez de déménager, un des facteurs important est le volume à déménager. Pour faire baisser le prix final et ce fameux volume à déménager, pensez à trier vos vieilles affaires.

 

encombrant-demenagement

 

Sachez que certaines sociétés de déménagement proposent un service de gestion des encombrants.

Vous avez dit encombrants ?

Vous savez ce canapé vieux de 50 ans, oui celui-ci. Vous ne voulez pas le voir dans votre nouveau salon. Ce type d’objet est la définition même de l’encombrant.

Avant de commencer à sonder les sociétés de déménagement, faites un tri parmi vos bibelots, et autres vieux objets superflus (écran d’ordinateur, télévision cathodique…).

Tous ces encombrants ne peuvent pas être mis à la poubelle comme un pot de yaourt.
Ces encombrants n’auront pas la même fin de vie qu’un objet classique. Ils ne peuvent pas être mis dans les mêmes bennes que les détritus « de tous les jours ».

 

 

Que faire avec les encombrants ?

Lorsque vous triez vos affaires avant de déménager, vous vous demandez quoi faire avec tous ces vieux objets. C’est très simple, voici quelques moyens de vous en séparer :

  • Demandez à la mairie : Certaines municipalités proposent un ramassage des encombrants. Ceux-ci se font seulement certains jours. Il faut en général prendre rendez-vous.
  • Allez à la déchetterie : Vous n’avez qu’à jeter vos affaires dans le secteur correspondant.
  • Faire don à une association : En général les associations, comme Emmaüs, viennent elles-mêmes chercher vos encombrants.
  • Demandez au déménageur de s’occuper des encombrants : Faites-le directement lors de la visite technique. Cette option est payante et s’ajoute à la facture finale.
  • Contactez une entreprise spécialisée : Cette option fera gonfler le prix final de votre déménagement mais est certainement la plus efficace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *