Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Quel est le meilleur moment pour déménager ?

Vous déménagez et vous vous demandez quel mois, semaine ou jour choisir pour payer moins cher ? Cet article est fait pour vous.

Réserver son box de stockage

Quelle est la meilleure date pour son déménagement ?

Quand vous choisissez de déménager avec un professionnel, il existe un rapport évident entre la période du déménagement et le prix que cela va coûter. Si vous avez le choix et voulez dépenser moins d’argent dans votre déménagement, évitez certaines époques de l’année, la différence de prix pouvant aller jusqu’à 50%, et parfois pour seulement quelques semaines ou quelques jours d’écart.

empilage

Voici la liste des périodes « de pointe », pendant lesquelles les déménageurs appliquent des surcoûts et que vous devriez essayer d’éviter :

  • Les weekends.
  • La fin du mois.
  • Les vacances scolaires (quelles qu’elles soient).
  • L’été, de juin à la mi-septembre. Les gens ont tendance à beaucoup déménager à cette période car il est plus facile de déménager sous le beau temps que de charger un camion sous des trombes d’eau. Beaucoup de parents font ce choix pour ne pas changer leurs enfants d’école en milieu d’année.

Vous l’aurez compris, pour réduire le budget alloué au déménagement, évitez ces zones et faites plutôt correspondre vos dates aux périodes creuses du calendrier de votre déménageur.

day-planner-828611_1280

Quand commencer à chercher un déménageur ?

Prenez contact avec les sociétés de déménagements 1 ou 2 mois à l’avance. Au cas où vous seriez obligé(e) de déménager durant les périodes de pointe, abordez-les plutôt 2, voire 3 mois à l’avance.

Afin d’orchestrer votre déménagement, il est vraiment conseillé de s’organiser en planifiant toutes les dates importantes dans l’optique de ne rien oublier et de ne pas paniquer le jour J.

  • Si vous faites le choix de déménager avec des professionnels du déménagement, l’entreprise vous proposera un rendez-vous technique afin de proposer un devis et de faire une évaluation du volume à déménager. (J-120/J-90).
  • Vous ne devez pas oublier les formalités qui précèdent un déménagement telles que la notification de votre changement d’adresse aux organismes sociaux ou encore la résiliation de vos abonnements, etc… (J-30).
  • Pensez à commencer la préparation de vos cartons, au moins deux mois avant le grand jour. (J-60).
  • Si vous avez besoin de stocker des affaires, soit de manière temporaire soit de manière durable parce que tout ne rentre pas dans votre nouveau logement, pensez à réserver un espace de stockage (J-30)
  • N’oubliez pas de louer un utilitaire dé déménagement si vous décidez de déménager seul. (J-30).

En suivant ces quelques grandes règles, vous devriez déjà vous éviter bien des tracas et des surcoûts inutiles !

Réserver son box de stockage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *