Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  L'après-déménagement  >  L’aide au déménagement de la CAF

L’aide au déménagement de la CAF

Un déménagement est un projet couteux, très couteux. Vous voulez faire des économies sur un budget qui va faire chuter votre compte en banque ? Nous vous proposons ici un explicatif sur une aide au déménagement qui pourrait avoir un impact positif sur le budget alloué.

Trouver un garde-meuble près de chez moi

Comment être éligible

Cette prime de déménagement, payée par la Caisse d’Allocations Familiales, n’est versée qu’aux familles qui reçoivent les APL ou les ALF pour leur nouvelle habitation.

Ce n’est pas tout, la prime de déménagement n’est versée qu’à plusieurs conditions : vous devez déménager lorsque votre femme est enceinte du troisième enfant, au minimum. Ou alors, vous déménagez avec vos 3 enfants et le dernier est âgé de moins de 2 ans.

Notez que si vous voulez cette prime de déménagement, ce dernier devra avoir lui entre le 1er jour du mois civil qui suit la fin de votre troisième mois de grossesse et le dernier jour du mois précédant le 2e anniversaire de l’enfant en question.

aide-demenagement

Quel montant pour la prime de déménagement ?

Cette prime, que la CAF donne, sera payée à hauteur des plafonds fixés par la Caisse d’Allocations Familiales par rapport au nombre d’enfants.

Sachez qu’en 2015, les primes seront versées à hauteur de :

  • 974,90€ pour 3 enfants
  • 1056,15 euros pour 4 enfants
  • 81,24 euros supplémentaires par enfant à partir du 5ème.

 

Comment demander cette prime ?

Rendez-vous à votre caisse, vous y trouverez le formulaire de demande adéquat. Comme pour toutes administrations, vous devrez apporter les justificatifs demandés sur le formulaire de demande de prime. Ici vous devez justifier toutes les dépenses liées au déménagement et la facture de la société de déménagement.

Si vous avez eu, pour ce même déménagement, l’une ou l’autre aide financière, pensez bien à signaler le montant que vous avez perçu. Si cette autre prime est inférieure au montant de la prime, la CAF vous versera peut-être la différence.

    Imprimer       Email