Louer son camion de déménagement le moins cher possible

Louer son camion de déménagement le moins cher possible

Vous savez que vous devez louer un camion de déménagement … Commencez par comparer les offres des agences de location près de chez vous. Sondez les entreprises locales et nationales. Souvent les sociétés nationales sont plus souples (l’âge minimum, prix plus attractifs). Votre choix peut être influé par la possibilité d’acheter un kit de déménagement auprès de la société de location. Pensez bien que ce kit aidera à rendre votre déménagement plus facile.

Trouver un garde-meuble le moins cher possible

On y retrouve très souvent :

  • Des cartons.
  • Des sangles pour fixer vos objets dans le camion.
  • Des protections pour objets fragiles (couvertures épaisses).
  • Un diable et/ou un chariot.

Quelques détails

Le carburant

Une fois votre déménagement terminé, pensez à remettre du carburant. En général l’entreprise de location vous demandera de rendre le véhicule avec le même niveau d’essence qu’à votre départ. En cas d’oubli, un surplus sera facturé.

 

Les économies

En prenant la décision de déménager seul, sans l’aide d’un professionnel, vous faites la plupart du temps une économie de presque 1000€, une somme non négligeable.

Pour dépenser encore moins, fixez la date de votre déménagement en semaine et hors vacances scolaires. La demande étant moins grande, les prix sont plus attractifs pour la location. En plus, si vous réservez votre utilitaire sur internet vous aurez le droit à de meilleurs prix, souvent 10 à 20% moins cher. Sans parler des coupons de réductions auxquels vous pouvez être éligible.

Pour économiser encore un peu, allez consulter les offres que les grandes surfaces font quant à la location d’utilitaires. En effet, leurs prix sont souvent moins élevés par rapport aux entreprises spécialisées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *