Déménager pour réduire ses factures

Déménager pour réduire ses factures

Profitez de votre déménagement pour économiser sur vos factures

À moins de déménager pour faire des économies de loyer, on a plutôt l’habitude de considérer le déménagement comme une source de coûts, partagés entre la location d’un utilitaire, l’achat des cartons, et les services d’un déménageur professionnel. Et pourtant, un déménagement peut aussi être une excellente occasion de faire quelques économies.

En effet, sont liés à votre habitation un certain nombre de contrats :

  • Électricité et/ou gaz
  • Box Internet
  • Assurance habitation
  • Garde-meuble à proximité
  • Etc.

La plupart du temps, vous souscrivez à ces contrats à la va-vite au moment de l’emménagement, sans vraiment rentrer dans les détails, pressés que vous êtes d’avoir le Wi-Fi (ne vous cachez pas, on sait que c’est vrai). Dans certains cas, vous reprenez même les contrats des anciens locataires sans vous poser beaucoup plus de questions.

Il n’y a pas mort d’homme. Mais vous passez quand même à côté d’une occasion d’économiser plusieurs centaines d’euros par an en souscrivant à de meilleures offres. Alors ? Et si « déménagement » rimait avec « économies » ?

La résiliation des contrats : une étape qui s’anticipe

La première chose à faire pour économiser sur ses factures, c’est d’arrêter de payer pour des services que l’on n’utilise pas. Vous rigolez mais combien êtes-vous à vous occuper de la résiliation de vos contrats à la dernière minute et à vous laisser piéger par les préavis ? Vous vous retrouvez à payer une assurance habitation pendant 3 mois supplémentaires alors que vous avez déjà quitté les lieux ou à sponsoriser l’accès à l’électricité de vos heureux remplaçants.

Pour éviter ces désagréments, un seul mot d’ordre : anticipez. Environ un mois à l’avance, faites la liste de tous vos contrats rattachés à votre adresse. Renseignez-vous auprès des différents opérateurs sur les conditions de transfert ou de résiliation. Pour chacun de vos contrats, vous pourrez vous demander si vous utilisez bien les services fournis et si l’offre que vous avez correspond bien à vos besoins. Vous serez bien plus à même de réfléchir à ces problématiques et de comparer les offres du marché à tête reposée plutôt qu’une fois dans le feu du déménagement.

Un service tout en un : JeChange s’occupe de tout

Pas envie de faire tout ça vous même ? JeChange est là pour prendre en charge le déménagement et l’optimisation de tous vos contrats.

JeChange est un service gratuit qui vous accompagne dans vos démarches administratives lors de votre déménagement. Un appel suffit pour qu’un conseiller s’occupe de tout ! JeChange vous aide à sélectionner les offres les plus adaptées à vos besoins, votre nouveau logement et votre budget et prend en charge l’intégralité des formalités (résiliation des anciens contrats et souscription des nouveaux). La bonne nouvelle ? Ce service est 100 % gratuit ! La société se rémunère auprès des partenaires fournisseurs. Mais attention ! Cela ne veut pas dire que l’on vous obligera à choisir une offre : JeChange est totalement indépendant et vous présente toutes les offres possibles.

Environ un mois avant votre déménagement, rendez-vous sur JeChange et faites une demande de rappel (ou remplissez un formulaire simple). Un conseiller vous recontactera, vous posera les bonnes questions afin de trouver les meilleures offres en fonction de vos besoins et votre budget (en énergie, télécoms et assurance).

Site : www.jechange.fr

Alors maintenant, plus d’excuses ! Revoyez vos contrats et commencez dès maintenant à économiser !

 

Retour au site Costockage.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *