Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  Préparer son déménagement  >  Où louer son camion de déménagement ?

Où louer son camion de déménagement ?

Dans deux semaines, vous déménagez. Les cartons sont emballés et les clés de votre nouveau chez-vous récupérées. Sauf que vous avez fait le choix de déménager avec l’aide de quelques amis, et que vous n’irez nulle part sans un véhicule de déménagement approprié. Tour d’horizon des différents prestataires et de ce qu’ils ont à vous offrir.

Au rayon classique

Dans le classique de la location de véhicules, on trouve les gros bonnets que sont Sixt, Avis, Europcar, Ada, Hertz et autres Ucar. Bref, ceux qui trustent la première page de la recherche Google “location véhicule”. Tous ces prestataires ont de surcroît une rubrique spéciale “déménagement” où vous aurez un large choix entre différents utilitaires de différents volumes. Le principe est simple : on entre le type de véhicule convoité, les dates concernées, l’agence désirée et on obtient dans l’immédiat un devis en ligne. Le prix final variera en fonction évidemment du kilométrage parcouru mais également des assurances que vous déciderez de prendre ou non (assurance jeune conducteur, assurance sur les biens transportés…). Mention spéciale à Ucar qui propose réellement tous les types de véhicules de l’utilitaire de 3m3 au camion de 22m3 quand la plupart des sites vous donneront seulement le choix entre 12m3 ou 20m3. Pour un camion de 20m3 accompagné d’un forfait de 100km (parfait pour un déménagement parisien), vous en aurez pour environ 100 euros la journée.

A noter également que certaines grandes surfaces comme Carrefour ou InterMarché louent des véhicules de déménagement mais qu’il faut s’y rendre pour effectuer les démarches de location.

Au rayon spécialistes

Il existe des prestataires experts de la location de camions de déménagement. Par exemple, des sites comme Rentn’Drop ou AllerSimple proposent à leurs utilisateurs de louer des utilitaires de 12m3 ou 20m3 en aller simple en laissant le camion dans une autre agence proche de son nouveau logement sans avoir à payer son rapatriement dans l’agence de départ, ce qui leur permet de proposer des tarifs très concurrentiels. D’autres sites spécialisés comme DéménagerSeul.com offrent ce genre de services parmi l’ensemble des prestations liées au déménagement. Pour un camion de 20m3 accompagné d’un forfait de 100km (parfait pour un déménagement parisien), vous en aurez pour une petite centaine d’euros.

Stocker vos meubles

Au rayon #consocollab

Mais comment parler déménagement et transports sans mettre un pied dans la consommation collaborative ? De nombreux sites comme Drivy proposent à tout-un-chacun de louer son véhicule à un particulier contre rémunération. On est loin des prestataires spécialisés dans le camion de déménagement mais on trouve de nombreux utilitaires (légers la plupart du temps, type Kangoo) disponibles et pour presque deux fois moins cher sur ces sites là. Par exemple, la location d’un Kangoo sur CitizenCar pour deux jours vous reviendra à environ 75€. Ici, seule l’assurance sur le véhicule vous sera proposée. Mais d’un autre côté, vous lierez relation avec un particulier proche de chez vous qui, à l’occasion, pourra vous relouer son véhicule bien plus facilement. Et puis, chez Costockage, on a tendance à penser qu’il est là, l’avenir de l’économie.

En choisissant une de ces trois solutions, vous pourrez transporter jusqu’à 20m3 avec un permis B. Et puis, au pire, si tout ne rentre pas dans le camion, vous pourrez toujours stocker entre particuliers et louer un box en 1 clic ! Que ce soit à Paris, à Lyon, à Nantes

    Imprimer       Email