Vous avez pris la décision de déménager seul et vous avez besoin d’un utilitaire. Beaucoup d’entreprises, locales comme nationales, proposent la location de camions de déménagement.
L’assurance
Quand vous louez l’utilitaire sachez que vous êtes assurés par la responsabilité civile couverte par votre assureur. Par contre, les objets que vous mettrez dans le camion ne seront eux pas couvert par la responsabilité civile. Pensez à demander une extension d’assurance provisoire à votre assureur.
Votre âge, un détail important
Que l’entreprise de location soit locale ou nationale, demandez bien l’âge à partir duquel un supplément ne vous sera pas facturé. En général, pour conduire un camion utilitaire en location, il faut avoir 21 ans révolus et 1 an de permis. À cela s’ajoute, suivant l’entreprise, un surplus si vous avez moins de 25 ans.
Le gabarit
Détail déterminant lors du choix de l’utilitaire, le volume de chargement. Évaluez le volume que vous devez déménager. L’impact sera d’abord financier car si vous louez un utilitaire trop grand, vous aurez dépensé de l’argent pour rien. À l’inverse si vous louez quelque chose de trop petit vous perdrez à la fois du temps, en faisant des aller-retours, et de l’argent, en faisant consommant plus d’essence par exemple.
Vos affaires
Le grand jour approche. Vous avez d’ores et déjà commencé à emballer certaines affaires. Pensez à protéger les objets fragiles (télévision, miroir, vaisselle…) avec du papier bulle, des draps, des couvertures.