Votre logement n’est pas encore prêt à vous accueillir ? Vous partez en échange universitaire mais voulez garder vos meubles ? Comment stocker ses meubles au meilleur prix ? Il existe quelques solutions telles que le garde-meuble, le self-stockage ou encore le costockage.

Stocker au meilleur prix

Le garde-meuble

Comme son nom l’indique c’est une entreprise qui loue des espaces de stockage dans des entrepôts ou des caisses en bois fermées.

Les garde-meubles aménagent leurs lieux de stockage de façon à ce qu’ils ne soient pas victimes de l’humidité et de la condensation. Ces sociétés de stockage font aussi en sorte que le stockage soit sécurisé, en scellant les containers. D’ailleurs vous pouvez être présent(s) lors de la pose des scellés. Sachez que chaque container est fiché chez le garde-meuble.

Les deux points faibles du garde-meuble : leur localisation, souvent loin des villes, et l’accès, qui se fait uniquement sur rendez-vous, le rendez-vous étant parfois payant.

Vous paierez votre stockage mensuellement.

Le self-stockage

Ce type de stockage consiste en la location d’un box fermé, avec la clé, et avec un accès illimité. Il est pratique dans la mesure où vous pourrez souvent aller voir vos meubles et cartons de déménagement. Vos affaires seront également surveillées 24/24 et 7j/7.

Le défaut majeur du service est son prix, très élevé (en moyenne 25€ / m2 / mois, jusqu’à 100€ à Paris), et le manque de place dans les centres urbains.

Le costockage, le bon plan stockage entre particuliers

 

demenagement-stockage

 

Le costockage est un service de stockage fonctionnant de façon collaborative. Des propriétaires, généralement des particuliers, louent des locaux (garages, caves, boxes, containers, quelques mètres carrés dans un entrepôt, pièces libres dans un appartement) à des particuliers.

Le Costockage fournit un système de paiement sécurisé mensuel, ainsi qu’une assurance couvrant les biens et la responsabilité civile du locataire, ainsi qu’un contrat type et un support client en or massif.