Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  Préparer son déménagement  >  Comment choisir la bonne offre d’électricité avant d’emménager ?

Comment choisir la bonne offre d’électricité avant d’emménager ?

Chaque année, ce sont 10 % des Français qui déménagent. Parmi eux, deux tiers ne font pas appel à des déménageurs professionnels, cela s’avère d’autant plus chronophage pour eux.

Stocker chez un particulier

Chercher un nouveau logement, vendre son ancien, préparer ses cartons, déménager, souscrire chez l’ensemble de ses fournisseurs de services (internet, téléphonie, gaz, électricité…). La liste des choses à faire est suffisamment longue pour facilement oublier quelque chose ou bâcler une de ces tâches.

Or c’est justement le moment parfait pour adapter ses souscriptions aux tendances actuelles du marché : choisir l’offre internet la plus rapide et la moins onéreuse par exemple. C’est valable pour chacun des fournisseurs, en particulier pour l’électricité.

En effet, depuis l’ouverture du marché énergétique à la concurrence en 2007 en France, les acteurs sont de plus en plus nombreux. Le nombre d’offre croit constamment. Pour se démarquer du lot les concurrents redoubles d’efforts pour avoir des offres différentes. Seuls deux facteurs sont généralement déterminants :

  1. Le prix, facteur principal de décision pour la majorité des gens
  2. L’origine de l’électricité : des fournisseurs promettent une énergie 100% verte

Le choix se fait en fonction de votre budget, vos convictions et vos priorités. Énergie renouvelable ne signifie pas obligatoirement plus cher : le prix peut être plus élevé que chez certains fournisseurs alternatifs mais l’opérateur historique (EDF) reste le plus cher dans la plupart du temps. C’est là que la question du tarif est intéressante : EDF est soumis à un tarif réglementé fixé par l’état alors que les fournisseurs alternatifs sont libres de fixer leurs prix. En quittant EDF pour un nouveau fournisseur le prix peut être 5 à 10% moins cher.

La souscription énergétique est un passage forcé lors d’un déménagement, c’est donc le moment idéal pour se préoccuper de la question du changement de fournisseur.

Par manque de temps, certains n’en feront rien. Eh bien le temps n’est plus une excuse ! Un start-up parisienne nommée Souscritoo permet en effet de régler la question en un rien de temps. De plus, le service comprend également la souscription : gaz, internet, téléphonie et assurances habitation.

Comptez 20 minutes montre en main pour souscrire en une fois à tous les services qui vous intéressent. Le meilleur c’est que c’est gratuit, ils vous proposent les mêmes prix que ceux proposés au grand public et ils vous recommandent à chaque fois l’offre la moins chère. Les tests d’éligibilité aux différents services sont également réalisés directement en ligne.

Vous voilà l’esprit libre pour le reste de votre déménagement !

    Imprimer       Email