Chargement...
Vous êtes ici:  Accueil  >  Bons plans  >  Nous avons rencontré Dorian Touly, fondateur de MyDemenageur.com

Nous avons rencontré Dorian Touly, fondateur de MyDemenageur.com

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves , signé tous les papiers, êtes prêts à quitter votre ancien chez vous, reste plus qu’un détail, et de taille : le déménagement. Cette semaine nous avons rencontré Dorian Touly, fondateur de MyDemenageur.com, une plateforme de déménagement entre particuliers, qui nous explique comment fonctionne son site. On doit l’avouer, chez Costockage, le déménagement entre particuliers, on approuve à 100%. 

1. Quel est le concept de MyDemenageur ? 

MyDemenageur est une plateforme collaborative qui met en relation des particuliers : ceux qui ont besoin d’aide pour déménager et ceux qui peuvent les aider. Déménager, ça coûte cher, surtout quand on passe par des déménageurs professionnels, et tout le monde n’a pas la chance d’avoir des amis ou de la famille prête à vous aider. MyDemenageur est un site où ces personnes peuvent gratuitement déposer une annonce ou contacter directement des particuliers, les gros bras de leur région, pour les aider à déménager, contre un pourboire, un repas ou pourquoi pas un échange de service ?

L’objectif est évidemment de faciliter la vie de ceux qui déménagent et d’arrondir les fins de mois des gros bras : tout le monde s’y retrouve. De plus, quand on déménage dans une nouvelle région, une nouvelle ville et même un nouveau quartier, on est parfois un peu seul au monde : au-delà de l’aide au déménagement, MyDemenageur permet également aux futurs voisins de se connaître. Nous invitons les gens à partager un repas ou prendre un apéritif après le déménagement.

Enfin, MyDemenageur permet aussi de déménager en toute confiance : les gros bras sont évalués, après le déménagement, par ceux qui les ont employés. Ainsi, vous pouvez consulter le profil des gros bras, voir leurs évaluations, et les gros bras y gagnent en réputation. Bref, vous pouvez déménager les yeux fermés… ou presque !

2. Quels sont les profils des déménageurs sur votre plateforme ? Tout le monde peut-il devenir « gros bras » ?

Tout le monde peut créer gratuitement son profil en ligne, pas besoin d’avoir un master en déménagement ! Pas besoin non plus de passer ses journées à la salle de muscu ! Toute aide est la bienvenue, des gros bras aux petites mains ! Vous pouvez aider à faire ou défaire les cartons, à emballer, à porter des petites choses ou bien l’armoire lorraine de la grand-mère. Vous pouvez conduire le véhicule ou prêter le vôtre, vous pouvez aider au rangement, au ménage. Il y a bien quelque chose que vous pouvez faire. Les particuliers indiquent sur leur annonce de quel type d’aide ils ont besoin, et les gros bras indiquent ce qu’ils peuvent proposer. La mise en relation est précise et efficace.

3. Combien puis-je gagner en louant mes bras un dimanche ?

Tout dépend de ce que vous avez négocié avec la personne qui vous emploie : en moyenne, les gros bras touchent 15€/heure. Un déménagement durant environ 3 à 4 heures, vous pouvez donc gagner 45 à 60€ en un seul jour. Et encore plus si vous enchaînez les déménagements ! Mais vous pouvez aussi échanger vos services contre d’autres services : qui sait, votre nouveau voisin est peut-être prof d’anglais, bricoleur ou comptable !

4. Si un gros bras abime ou casse mes affaires, comment ça se passe ?

Vous devez évidemment vérifier en amont que vous êtes couverts par votre assurance multirisque habitation. Les gros bras sont eux aussi couverts par l’assurance civile. Tout se fait à la négociation, éventuellement avec une déclaration à votre assurance. En fait, cela se passe exactement comme lorsque vous déménagez avec vos amis ou votre famille !

5. Seriez-vous prêt à devenir costockeur ?

Pourquoi pas. J’ai une cave qui ne déborde pas encore complètement ! Ca pourrait être l’occasion d’aider quelqu’un et de gagner quelques euros.

    Imprimer       Email