5 astuces pour remplir le camion de déménagement

5 astuces pour remplir le camion de déménagement

Vous avez fait le choix de déménager seul ? Bravo ! Maintenant se pose la grande question : comment allez-vous remplir le camion de déménagement ? Oui, c’est un peu comme Tetris mais votre expérience de fan de jeux videos ne va peut être pas vous être d’un grand secours ce coup-ci. Pour éviter les drames, suivez nos 5 conseils Costockage :

Costockage.fr - Leader du garde meuble entre particuliers

Le commencement

Il y a deux écoles chez les déménageurs : ceux qui chargent d’abord les meubles et gros objets afin d’être sûr et certain qu’ils rentrent tous dans le camion. L’autre école est celle de ceux qui préfèrent charger tous les cartons. L’idée est d’exploiter toute la longueur de la cabine et de placer les objets volumineux entre les cartons. Notre avis ? Vous pouvez faire comme vous préférez à condition de respecter quelques règles de base.

Attention au poids !

La répartition du poids est avant tout une question de sécurité : une mauvaise répartition du poids pouvant entraîner une moins bonne maîtrise du véhicule. Au delà de cela, une répartition du poids permettra un déchargement du camion plus aisé, en vous évitant de garder tous les éléments lourds pour la fin, par exemple. Idéalement, mettez les objets volumineux et lourds sur les cotés de la cabine du camion pour pouvoir charger et décharger facilement les gros volumes.

Comment charger les tables

Les armoires et le lit sont déjà chargés. C’est maintenant au tour de votre table à manger d’être mise dans le camion. Le plus simple reste de la démonter. Oui, la démonter. Vous pourrez glisser le plateau entre deux matelas ou le poser contre la paroi. Ensuite vous n’aurez qu’à mettre les pieds dans un espace vide et le tour sera joué. Cela vous prendra un peu plus de temps à l’arrivée mais, ainsi, vous êtes sûr de ne pas abîmer votre table et de gagner quelques précieux m3 dans votre camion.

Et le miroir dans tout ça ?

Parmi les objets les plus délicats à transporter, les miroirs sont sur le haut de la liste. Quelle source de stress ! Pour être sûr de pas voir voler en éclats votre glace préférée, munissez-vous de couvertures et de couettes. Ces outils, apparemment inutiles, serviront en fait à protéger votre miroir (et d’autres éléments tout aussi fragiles comme la plaque en verre de votre table de salon, par exemple). Déposez-les ensuite sur le dessus de la pile ou, idéalement, entre 2 matelas si l’espace est encore libre.

Bloquer les meubles

Avant de fermer les portes et prendre la route, pensez à bien bloquer vos meubles avec des sangles. Ce n’est pas parce que vous avez bloqué un carton avec un autre qu’aucun des deux ne bougera durant le transport. Un chargement sanglé est un chargement sécurisé et en bon état à l’arrivée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *