Les bons plans pour trouver des cartons

Les bons plans pour trouver des cartons

Le déménagement approche, le remplissage des cartons également. Vous vous demandez sûrement comment trouver ou acheter des cartons. Vous êtes surement à la recherche d’un bon plan pour mettre la main sur des cartons, en vue du déménagement.

Acheter des cartons

Il existe des sites internet qui proposent l’achat de plusieurs types de cartons, allant du plus petit au plus grand. Certaines boutiques en ligne proposent l’achat de kits de déménagement pour être sûr de ne pas manquer de certains outils essentiels au bon déroulement de votre déménagement. Dans ces kits, vous pourrez trouver plus ou moins tous les types de cartons utiles pour préparer aisément votre déménagement. Vous trouverez ainsi un large choix de cartons de déménagement sur tous ces sites internet.

carton-demenagement

Sur internet

Aujourd’hui on trouve de tout sur internet, on peut bien trouver quelques cartons… Prenez le temps de faire un tour sur la toile pour trouver votre bonheur. Vous y trouverez facilement tout ce dont vous avez besoin. Vous pourrez acheter vos kits de déménagement dans des sites spécialisés, comme 1001cartons-demengament. Ces boutiques en ligne proposent un service de livraison rapide, en général de 24 à 72 heures. Vous trouverez aussi tous types de cartons et de toutes tailles. C’est sur ce type de sites internet que vous trouverez des « cartons penderie« , qui peuvent s’avérer très utiles pour déplacer les vêtements fragiles que vous ne voulez pas froisser ou qui sont peu pratiques à ranger dans des cartons plus traditionnels (robe de mariée, smoking etc.)

Le rayon Écologie

Même quand vous déménagez, vous pouvez penser un peu plus à notre chère planète Terre. Déménagez écolo ! Avez-vous pensé à utiliser des bacs en plastiques réutilisables, du même type que ceux que l’on retrouve dans la livraison pharmaceutique ? Vous pourrez facilement en louer sur des sites tels que techno-contact ou bac-eco : ces sites sont spécialisés dans la location de bacs de rangement et vous livrent votre kit de déménagement directement chez vous. Vous n’avez plus qu’à remplir ces bacs (pas besoin de scotch !) et à les vider une fois arrivé à destination. Une fois votre commande reçue, vous aurez jusqu’a 10 jours pour restituer les bacs à l’entreprise et elle viendra chercher la totalité de votre commande. Plus besoin d’aller à la déchetterie pour se débarrasser du tas de carton qui occupe l’entrée ! Un beau gain de temps et un geste pour la planète : que demander de mieux !
 

Où stocker tous ces cartons ?

Les bon plans

Les commerces

Dès lors que vous avez décidé de déménager, pensez à le dire aux commerçants chez qui vous allez régulièrement. Non, pas seulement pour les prévenir qu’ils vont perdre un client fidèle mais afin qu’ils pensent à vous mettre de côté leurs grands cartons vides dans lesquels ils se font livrer. Vous avez peur de les embêter ? Au contraire ! Ils seront ravis d’avoir un trajet de moins à faire à la déchetterie ! Alors gardez l’oeil ouvert et repérez les magasins (de vêtements, notamment) qui ont des livraisons régulières.

Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est aussi une bonne manière d’obtenir des cartons en vue de votre déménagement. N’hésitez pas à mettre au courant, très tôt, vos voisins et amis que vous allez déménager. Ces derniers pourraient très bien être commerçants et vous donner des cartons ou alors en parler dans leur entourage.

La déchetterie

On a beaucoup parlé de la déchetterie comme l’endroit où l’on va jeter ses cartons une fois le déménagement terminé mais on peut aussi commencer son déménagement là-bas ! Vous pouvez souvent y récupérer des biens en bon état et notamment des cartons très utilisables. Les gérants de ces espaces sont en général plutôt enclins à vous laisser fouiller et récupérer ce qui peut vous être utile. Vous devriez donc facilement pouvoir trouver quelques cartons et commencer à les remplir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *